Top 3 des plus belles galeries d’art au monde

Publié le : 20 décembre 20214 mins de lecture

Aimez-vous l’art et voyagez-vous souvent pour juste l’admirer? Vous êtes dans un pic, car il existe 3 galeries d’art dans l’univers. Si vous n’avez pas visité l’une d’entre elles, vous n’avez qu’à le faire sans attendre. En fait, dans ces endroits vous apercevez les meilleures présentations des beaux-arts de la planète. Vous constaterez aussi qu’elles sont dans le record des plateformes les plus visitées par les passionnés de l’art. Souhaitez-vous connaître ces trois galeries les plus belles du monde ?

Smithsonian Institution, Washington

Avec ses divers centres de recherche et son parc zoologique national, elle représente la plus grande série de centres de recherche et de musées au monde. Plus de 135 millions d’outils parlant l’histoire Américaine sont y exposés, il va falloir donc de mieux se préparer à une excellente semaine de marche. Il y a beaucoup  d’œuvres à voir que si vous passez une nuit et jour pour admirer chaque élément exposé, vous ne verrez en huit ans que 10% de tout l’ensemble. Il est alors conseillé de se munir d’un projet et de ne se focaliser que sur une ou deux éventaires dans deux ou trois musées dissemblables.

Musée du Louvre, Paris

Le Louvre est une redoutable médiévale et est devenu ensuite le palais des Rois de France avant d’être un musée, il y a deux siècles auparavant. L’addition de la pyramide d’I. M. Pei attire beaucoup de personnes lorsqu’elle fut représentée en 1989 comme une récente entrée principale du musée. Cependant la musée de Louvre s’implique d’une certaine façon à des objets hétéroclites du palais du Louvre. L’assemblage des objets précieux du musée, venant de l’Antiquité au milieu du 19e siècle, font partie des plus importantes au monde. Au milieu des créations du donjon médiéval, on trouve l’anneau dit de Maurice de Sully. C’est un meilleur point de départ. Car vous êtes au centre du Louvre où les enfants aiment voir, et Sully peut les guider aux salles égyptiennes.

Musée de l’Acropole, Athènes

La splendide galerie du rez-de-chaussée est remplie des éléments aperçus sur les flancs de l’Acropole. Son fantastique sol en verre transparent peut vous emmener faire une promenade par l’Histoire en haut du site de fossés archéologiques et vous guide au bout de l’Acropole, en allant sur les sanctuaires datant de divers moments historiques. Des séries d’habitations plus petites ont été modernisées, procurant  une exemple de la vie athénienne. La galerie archaïque permet pour la première fois aux touristes d’observer une mine au trésors comprenant des sculptures, des céramiques et d’autres outils et objets impressionnants. ces derniers sont dévoilés dans des espaces ouverts distingués par une éclairage naturel changeant.

Plan du site